Recettes

Mac and Cheese version Française

Les anglosaxons n'auront plus le monopole du Mac'n Cheese avec cette recette revisitée 100% made in France !
Mac and Cheese version Française

Connaissez-vous le Mac and Cheese ? Je vous en ai récemment donné la recette dans cet article avec sa version originale à base de Cheddar. Mais évidemment on le sait tous, aussi fun le Cheddar jeune soit-il avec sa robe orangée, il n’en reste pas moins bien fadasse par rapport à nos fromages régionaux français.

Voir la recette

Mac & Cheese classique au cheddar

La madeleine de Proust de millions d'anglo-saxons dans une version express et diablement bonne.
Mac & Cheese classique au cheddar

Howdy ! S’il y a bien une recette que tout américain ou Britannique a mangée des dizaines de fois dans sa vie, c’est le Mac and Cheese. Cette recette c’est un peu nos coquillettes au beurre à nous. Un plat simple, qui tient au corps, et qu’on aime retrouver en rentrant de soirée bourré. Ce n’est pas fin, mais ça se mange avec bonheur et gourmandise.

Voir la recette

Brownoffee – Le Brownie rencontre la Banoffee

It's a match ! Banane, chocolat, noix de pécan, chantilly et caramel au beurre salé. Un dessert ultra gourmand simple à réaliser !
Brownoffee – Le Brownie rencontre la Banoffee

Si vous êtes au régime ce cheat meal comptera double ! Probablement un des desserts les plus gourmands que j’ai pu réaliser. J’ai eu l’idée de mixer Brownie et Banoffee Pie en un seul dessert après avoir vu une vidéo d’un brownie généreusement garni de chantilly et de coulis de chocolat. Gourmand croquant comme idée, mais qui me semblait pouvoir être poussée encore plus loin. Here comes the banana !

Voir la recette

Okonomiyaki, version Osaka

Vous n'imaginiez pas avoir un jour envie d'un pancake de chou au poisson, recouvert de bacon et sauce barbecue. Jusqu'à maintenant !
Okonomiyaki, version Osaka

Hello Oko ! Connaissez-vous l’Okonomiyaki ? Littéralement « ce que vous aimez, grillé » nous dit Wikipedia, ce plat est un classique de la cuisine japonaise. Oubliez les sushis, il s’agit ici dans sa version d’Osaka d’une sorte de pancake géant qui mélange légumes, ingrédients de la mer et de la terre ! C’est beau, c’est bon et c’est tellement simple à faire. Vous devez absolument l’essayer !

Voir la recette

Recipes

Classic cheddar Mac and Cheese

This might be one of the most classic English recipes ever. Here's a quick and easy one pot delicious version you'll absolutely love.
Classic cheddar Mac and Cheese

Hey ! If there’s a recipe any American or British people have probably eaten hundreds of times in his life is Mac and Cheese. Anyone can cook it, it’s tasty, it’s easy to make, it fills you up, and it’s the perfect dish when you come back drunk from a party. It’s not fancy but it’s goooood.

Go to recipe

Brownoffee – Brownie meets Banoffee

A rich dark chocolate brownie mixed with a fresh and crunchy banoffee topping. I just hope you're not on a diet !
Brownoffee – Brownie meets Banoffee

If you’re on a diet this cheat meal will count double! Probably one of the most gourmet desserts I’ve ever made. I had this idea to mix a Brownie and a Banoffee Pie into a single dessert after seeing a video of a brownie generously garnished with whipped cream and chocolate sauce. Such a great idea, but it seemed to me that it could be pushed even further. So here comes the banana!

Go to recipe

Okonomiyaki, Osaka style

You didn’t know you wanted a pancake made out of cabbage, shrimps, bacon and barbecue sauce. Until now.
Okonomiyaki, Osaka style

Hello Oko ! Do you know Okonomiyaki ? Literally “what you like, grilled” says Wikipedia, this dish is a staple of Japanese cuisine. Forget about sushi, this is Osakas’s version of this kind of giant pancake, that mixes vegetables, fish and meat. It’s beautiful, it tastes fantastic and it’s so easy to do. You have to try it !

Go to recipe